BIENVENUE À MOFFET

Histoire   Traditions  Chasse   Pêche   Villégiature 

CUISINE QUÉBECOISE

LE RESTO L' ÉTOILE DE L'EST se situe au coeur de la municipalité de Moffet . Véritable lieu de rassemblement des gens du coin, le resto accueille aussi de nombreux groupes de touristes, de motoneigistes, motocyclistes et voyageurs. 

Au menu, des mets québecois typiques et très appréciés pour leur qualité. La cuisine de votre maman vous manque ? L'Étoile de  l'Est est donc un incomtournable . Nicole et Yves, les deux propriétaires s'affèrent à vous préparer des petits plats faits "maison". 

"Ça goûte bon comme quand on était petit. "

Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 21h, le samedi-dimanche de 8h à 21h et le lundi de 7h30 à 13h30. 

Déjeuner tous les jours jusqu'à 11 h

Pour réservations  819 747- 6198 

Service de bar , Échange de bombonne au propane, 

Service Interac. 

LE GRASSY NARROW
Vign_montagegrassy-narrow

Les ponts du Grassy Narrow sont, sans contredit, les plus spectaculaires des ponts de bois du Témiscamingue. Ils ont malheureusement été détruits par un incendie en juillet 1983. L’originalité des deux ponts du Grassy Narrow reposait sur le fait qu’ils étaient les seules structures de bois de type croix de Saint-André multiples connues au Québec. De plus, le pont Sud-Ouest était le plus long pont de bois et le plus bel ouvrage d’ingénierie de ce type au Québec. Vous pouvez admirez la maquette des ponts exposée en permanence devant les bureaux municipaux de Moffet .  Cette oeuvre est signée  Martin Bourque .Vous pourrez également visiter les vertiges du Grassy-Narrow qui se trouvent à 11 km de la municipalité de Moffet, sur le Chemin Grassy-Narrow.


 

Vign_p1010294

La Messe du Chasseur
Véritable tradition profondément ancrée dans la culture du village de Moffet , le messe du chasseur est pratiquemement devenue une institution.  Initialement  la messe se voulait  et se veut encore un moment de réfléxion sur la générosité et la beauté de la nature . C'est un moment  de partage , un temps d'arrêt pour les chasseurs, afin de rendre grâce à Dieu ainsi et à la beauté du monde  .

 

© Comité de diversification de l'Est Témiscamien
Créer un site avec WebSelf